Bientôt les vacances : protéger votre garage et votre maison
Garder la porte du garage fermée
On a vite fait de penser, lors d’une douce soirée, que personne ne surveille votre porte de garage. Et pourtant, de nombreux cambrioleurs font le tour des quartiers à la recherche des portes de garage ouvertes. Ils patrouillent et se déplacent en comptant sur votre distraction, et s’en sortent généralement sans même laisser de traces. Notre conseil : gardez toujours votre porte de garage fermée, que vous soyez présent ou pas, et cela à n’importe quel moment de l’année.
Investir dans un minuteur
Même avec la meilleure volonté du monde, il peut toujours arriver d’oublier de refermer la porte de son garage. Investir dans un minuteur couplé à une Somfy Indoor Camera peut alors servir à s’assurer que votre porte se referme après un certain temps et qu’une entrée non désirée puisse être enregistrée. Libre à vous d’oublier par la suite…
Renforcer les serrures
La cible privilégiée des cambrioleurs est une porte de garage en bois et en mauvais état, qui pourrait s’ouvrir avec un simple pied-de-biche. Pour empêcher cela, renforcez votre système de fermeture avec une serrure sans vous ruiner. En effet, une serrure en métal ne sera pas une grosse dépense et pourra vous protéger plus efficacement, à condition de vous assurer qu’aucun espace ne reste pour y insérer un pied-de-biche.
Protéger vos fenêtres
Si vous avez des fenêtres dans votre garage, les teinter ou y installer des rideaux pourrait vous éviter qu’on puisse jeter un œil à votre garage depuis l’extérieur. En effet, mieux vaut éviter de laisser la chance à un cambrioleur de faire l’inventaire de votre garage en un coup d’œil. S’ils peuvent voir ce que vous possédez ou quand vous vous absentez, vous devenez une cible de choix.
Soyez dissuasif grâce à la lumière
Combinées à des fenêtres protégées, un éclairage automatique peut être un moyen de dissuasion très efficace. Il permet de simuler votre présence et tenir les intrus à l’écart : impossible pour eux de repérer votre emploi du temps et de découvrir que l’éclairage est automatisé…
Débrancher le système d’ouverture de la porte
Certains voleurs très calés techniquement utilisent une clé passe-partout pour pénétrer dans un garage. Ils peuvent ainsi ouvrir des portes de garage qui fonctionnent avec certains signaux électriques, en particulier de vieux systèmes qui n’ont pas encore été mis à jour pour résister à cette technologie. Si mettre à jour votre système est trop couteux, désactivez simplement le système d’ouverture lorsque vous vous absentez de longues périodes.
Faites vous-même vos barreaux de fenêtre !
Vous pouvez investir dans des barreaux de fenêtre ou les fabriquer vous-même si vous êtes bricoleur ! L’effet dissuasif reste le même et le prix est largement inférieur. Quelques tuyaux en acier correctement espacés de 10 à 15 cm, des équerres, des vis, quelques joints et le tour est joué.
Pour tous vos projets, en neuf comme rénovation dans votre habitat :
demandez à votre expert TY BASK !
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Vérandas – Pergola – Portail – Clôture – Garde-Corps
Fenêtre – Volets – Porte d’entrée – Porte de garage – Stores